Jeudi 24 avril - Saint Fidèle REUSSIR VIGNE  »
Accueil ActualitésLes faits marquants

Vin et Santé"Qui sait boire, sait vivre !", communique la Fédération espagnole du vin

La Fédération espagnole du vin lance une campagne de communication militant pour une consommation responsable.

Mots clés :
Des ambassadeurs livrent leur recette pour une vie heureuse et harmonieuse en y incluant un verre de vin.

- © Federación Española del Vino

Les Français en ont rêvé, les Espagnols l'ont fait ! La Fédération espagnole des vins lance un plan triennal de communication (2012-2015) avec pour joli slogan : " Qui sait boire, sait vivre " ! (en espagnol dans le texte : Quien sabe beber, sabe vivir). C'est le premier programme national de ce genre dans la péninsule ibérique. Il est financé à hauteur de 60 % par la Commission européenne. Le programme a reçu également le soutien du ministère de l'Agriculture espagnol à hauteur de 20 %, le reste est financé par la filière vinicole espagnole : Federación Española del Vino (FEV)).

Des recettes pour une vie harmonieuse

Doté de trois millions d'euros pour les trois ans, ce programme vise à promouvoir la modération et endiguer la détérioration de la culture du vin dans la société espagnole. " Qui sait boire, sait vivre ! " veut aussi informer sur les dangers d'une consommation abusive d'alcool.La stratégie vise à associer les idées de " modération, de plaisir et du style de vie méditerranéen ", en ciblant en particulier les femmes qui ont été identifiées comme prescriptrices en matière d'hygiène de vie. La campagne utilise l'image d'ambassadeurs et notamment d'acteurs, de scientifiques ou de designers pour donner de la notoriété au programme et transmettre les valeurs d'une vie équilibrée. Chacun livre sa recette pour une vie heureuse et harmonieuse y incluant un verre de vin par jour. La campagne sera diffusée dans la presse papier jusqu'en septembre 2013. Puis, elle se prolongera par la présence chez les commerçants de leaflets en forme de bouteilles portant le slogan. Elle s'accompagne d'un site Internet qui donne des informations sur une consommation responsable et propose à chacun d'écrire sa " recette de savoir-vivre ".

www.quiensabebebersabevivir.es

les adresses emails ne sont pas affichées dans les commentaires

Caractères restants - Le HTML n'est PAS accepté

Recopiez le code dans ce champ :
Code de sécurité anti spam charger un nouveau code

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. REUSSIR VIGNE se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

* = obligatoire !
Vous avez aimé cet article et vous désirez le faire connaître ?
Vous pouvez facilement intégrer un lien vers celui-ci sur votre site en copiant ce code : Permalien :
Cet article vous a plu ?
Retrouvez, chaque mois, toute l'information dans votre revue REUSSIR VIGNE
Ne passez plus à côté de l'info : » Abonnez-vous

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Copyright 2014 - Groupe Reussir REUSSIR VIGNE.
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

A VOIR

Articles associés (santé, communication, vin, Espagne)

L'actualité du mois

La sélection vidéo